Ambassade de Belgique en Algérie

La Belgique en Algérie

Bienvenue sur notre site web !

 
Algérie

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Algérie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Alger? Vous voyagez comme touriste en Algérie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Algérie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements. 
 

PROCEDURE POUR LES VISAS

Depuis le 15/12/16, l’Ambassade de Belgique à Alger externalise les demandes de visa auprès du prestataire de service TLScontact.

Excepté l’examen du dossier proprement dit, toutes les autres étapes de la procédure sont sous-traitées par TLScontact (prise de rendez-vous, dépôt de la demande, paiement des frais de visa, dépôt de compléments, retrait du passeport).

Retrouvez toutes les informations et toutes les étapes pour la procédure de demande de visa dans la rubrique visa pour la Belgique

 
SECURITE DES BELGES A L'ETRANGER

Suite aux actions anti-terroristes en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilants compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.be.

 

Actualités

20 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu, ce jeudi 20 juillet 2017 au palais d’Egmont, son homologue saoudien le ministre des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir. Les deux ministres ont échangé sur les relations bilatérales, la situation des droits humains en Arabie saoudite, la lutte contre le terrorisme et son financement, ainsi que la situation régionalee.

20 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est préoccupé par l'arrestation et la prolongation de la détention de défenseurs des droits de l'homme dans le cadre de l'état d'urgence en vigueur en Turquie. Il s'agit entre autres de 10 militants des droits de l'homme, parmi lesquels le directeur d'Amnesty International Turquie et deux experts internationaux, qui ont été arrêtés la semaine dernière à Istanbul.

20 juil

Aujourd'hui, la Belgique annonce officiellement sa candidature à l’accueil de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Le déménagement de l'EMA dans la Brussels Greater Area garantira une transition transparente, rapide et rentable de ses opérations. La Brussels Greater Area abrite les plus importantes institutions européennes, des fédérations professionnelles, sièges sociaux et organisations de la société civile, ce qui facilite l'interaction et le dialogue, réduit les coûts de déplacement et favorise les synergies.

19 juil

Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 13 juillet 2017.

18 juil

La Belgique présente aujourd’hui, lors d’un forum politique à haut-niveau des Nations unies à New York, un rapport d’évaluation sur les efforts accomplis par notre pays en faveur des Objectifs de développement durable. Ces dix-sept objectifs visent à bannir d’ici à 2030 l’extrême pauvreté et à protéger notre planète. Ce rapport résulte d’un processus intensif et inclusif, qui a impliqué le gouvernement fédéral, les entités fédérées et un grand nombre  d’organisations de la société civile.